Voici le genre de textos que vous devriez envoyer après un premier rendez-vous

Un premier rendez-vous est généralement un peu malaisant et lorsqu'il se passe bien, on a souvent du mal à savoir comment agir pour en initier un deuxième.

12909

Vous revenez de votre premier rendez-vous avec votre date et tout s’est très bien déroulé, au point où vous avez très envie de revoir cette personne. Vous voulez lui envoyer un texto, mais quoi écrire? Vous devez être conscient qu’il n’y a pas de formule établie ou de science exacte, car il y a une quantité infinie de scénarios de première date. Et non, vous n’êtes pas seul à vous demander comment agir. Voici les textos parfaits à envoyer après le premier rendez-vous en fonction de la façon dont les choses se sont passées.

1. «Es-tu rentré sain et sauf?»

Justin Lavelle de PeopleLooker.com, la principale plate-forme de vérification des antécédents en ligne pour les dateurs numériques, a proposé ce texto comme première approche après un premier rendez-vous, car il montre que vous êtes intéressé et «envoie le message que vous êtes une personne agréable». Ce texto pourrait même initier une nouvelle conversation qui continuerait pendant un moment.

2. «Je pense que nous sommes d’accord pour dire qu’on devrait se revoir, non?»

Quand le premier rendez-vous est incroyable et que vous voulez le revoir, mais ne voulez pas avoir l’air trop impatient, il est essentiel de ne pas prendre de risquer et d’exprimer votre excitation sans pour autant faire peur à votre interlocuteur. Si vous êtes excité, alors semblez excité, sans en mettre trop. Vous pouvez même ajouter votre emoji favori à la fin du texto pour plus d’expressivité.

3. «Si cette date était un cambriolage de banque, on s’en est clairement sorti avec des millions.»

Oui, ce texto est mignon et ringard. Mais c’est aussi incroyablement efficace pour les scénarios dans lesquels la date était totalement géniale et que vous voulez l’exprimer d’une manière impertinente et originale qui en dévoile davantage sur votre personnalité. La personne qui reçoit ce texto pourrait très bien avoir envie d’un deuxième rendez-vous parce qu’elle voit que vous avez un bon sens de l’humour. Si la métaphore de la banque ne fonctionne pas vraiment pour vous, vous pouvez utiliser quelque chose de similaire.

4. «J’aimerais vraiment te revoir! Mon emploi du temps est plutôt chargé pour les prochaines semaines, peux-tu te libérer un après-midi cette semaine?»

Quand la première date est bonne, mais que vous ne voulez pas plonger ou paraître trop intéressé, ou parce que vous ne cherchez pas quelque chose de trop sérieux, le comédien Billy Procida, animateur de The Manwhore Podcast, qui aborde les questions de rencontres, de sexualité et de relations, recommande de proposer un après-midi pour le rendez-vous de deuxième date et pour des raisons très spécifiques. «Ça enlève la pression à savoir si vous devriez rentrer ensemble après le rendez-vous, mais ça peut quand même être mignon et réussir», a-t-il dit. Vous pouvez même agrémenter ce texto d’une touche personnelle comme «Je connais cette cool exposition / café / parc et je suis convaincu que tu aimerais aussi!».

5. «Désolé si j’avais l’air un peu absent. Tu m’as aidé à finir une longue journée sur une bonne note! J’aimerais vraiment te revoir si tu en as envie?»

Si le premier rendez-vous était maladroit – ce qui est souvent le cas -, mais pas désastreux, c’est bien de rester optimiste. Si vous voulez revoir l’autre personne, mais ne pouvez pas dire si elle partage vos sentiments, Procida pense que l’honnêteté est la meilleure politique. «Si c’était gênant pour vous, c’était probablement gênant pour l’autre», a-t-il expliqué. «Une certaine reconnaissance que ce n’était pas un rendez-vous parfait pourrait même alléger la crainte de l’autre de ne pas avoir été à la hauteur.»

6. «J’ai beaucoup de choses à faire, mais je veux vraiment te revoir, car j’ai passé un bon moment. Est-ce qu’on peut se voir la semaine prochaine?»

Selon Melissa Divaris Thompson, une thérapeute familiale et de couple, affirme que ce texto court, mais doux est le meilleur moyen de garder l’autre personne intéressée. Il montre au destinataire que vous êtes en demande et avez une vie en dehors de vos relations amoureuses, potentielles ou non. Il met également du temps et de l’espace entre la première date et vous donne à la fois quelque chose à espérer, puisque vous avez clairement mis la table pour une autre rencontre.

7. «Devrions-nous nous voir à nouveau?»

Même si c’était une première bonne date, vous pouvez toujours voir le potentiel et la valeur d’une deuxième date. Si vous en avez envie, vous pouvez essayer de vous revoir pour obtenir un meilleur résultat et tenter de mieux vous connaître. Thompson dit que vous ne voulez pas être trop complaisant ou repoussé. Elle a noté: «Garder les textos simples est une règle. Vous voulez en dire suffisamment, mais pas au point que l’autre comprenne ce que vous essayez de dire. Efforcez-vous d’être aussi clair, concis et honnête que possible.»

8. «Trouvons un moment pour voir ce nouveau film.»

Alison Blackman, spécialiste des rencontres et des relations, recommande de mentionner une activité spécifique dont vous avez discuté lors de la première date pour en générer une seconde si vous souhaitez vraiment revoir l’autre personne. Si vous avez parlé de voir le dernier film de Marvel, mettez-le en place et utilisez-le comme une rampe de lancement pour transformer le désir partagé de voir un film afin de vous revoir. C’est aussi une façon subtile de démontrer à l’autre personne que vous avez pensé à elle et à votre premier rendez-vous. Cela montre que vous étiez attentif et que vous avez peut-être partagé des passions et des intérêts, ce qui pourrait mener à une troisième, quatrième ou cinquième date.

9. «Je vais avoir du mal à dormir après une si belle soirée.»

Davis propose ce texto court, sexy et sans sous-entendu comme une merveilleuse façon de clore votre rendez-vous. Si le temps passé ensemble était merveilleux et vous laisse avec des papillons, pourquoi ne pas le partager avec la personne qui vous fait cet effet? Cela signifie qu’il y a eu des étincelles et vous ne saurez jamais si c’est réciproque ou pas à moins d’amener le sujet. Cela pourrait aussi conduire à un peu de sexting, ce qui n’est pas nécessairement mauvais. C’est entièrement à vous et à votre intuition de savoir si cela va trop vite.

10. «Alors, comment allons-nous surpasser cette date?»

Si c’était une première date fabuleuse et que vous êtes déjà intéressé par l’autre, il est temps d’exprimer votre petit côté séducteur. Davis dit: «N’oubliez pas de flirter! Si vous ne flirtez pas, ils ne comprendront peut-être pas que vous êtes intéressé. Vous n’avez pas besoin d’en mettre trop, car cela peut effacer une partie de l’excitation et de la mystique. Mais vous ne voulez pas sembler froid ou désintéressé non plus.» Ce texto est juste le bon mélange de ludique, de vilain et d’adorable.

11. «J’ai vraiment apprécié le bowling avec toi hier! Bien joué avec toutes ces réserves. Je vais m’entraîner pour avoir une chance de te battre la prochaine fois.»

Jennifer Seiter, copropriétaire et thérapeute relationnelle pour Ex Boyfriend Recovery, a souligné qu’un coup de pouce de l’ego, combiné avec le fait de savoir que vous voulez une deuxième date, est une excellente manière de faire suite à un premier rendez-vous. Évidemment, vous pouvez adapter le texto selon l’activité que vous avez faite tout en recommandant une revanche de toutes sortes!

12. «Hey, j’ai tellement de choses à faire aujourd’hui, mais je voulais t’envoyer un petit mot pour dire que tu étais très beau/belle hier.»

Si vous ne pouvez pas dire comment votre date s’est sentie à propos de votre rendez-vous ou de vous, ce texto peut vous aider à mieux le comprendre tout en étant clair sur ce que vous pensez et ce que vous ressentez. «Si votre date répond avec quelque chose de positif à propos de vous, il est probable qu’elle soit très intéressée», a expliqué Seiter. «Si elle dit juste merci, elle n’est probablement pas si intéressée.» C’est comme si vous cherchiez de l’information en en donnant de votre côté. C’est une tactique psychologique subtile, mais cela pourrait et devrait fonctionner en votre faveur tant que vous l’envoyez avec confiance.

13. «Je ris encore de cette histoire que tu m’as racontée.»

La Dre Rachel Needle, psychologue agréée et sexologue certifiée, a recommandé de souligner quelque chose de bon au sujet de la date lorsque vous voulez revoir quelqu’un sans avoir l’air excessivement enthousiaste. Cela met la meilleure partie de la date au premier plan dans l’esprit de l’autre personne.

Lavelle préconise également cette tactique. «Souvenez-vous d’un moment amusant que vous avez eu lors de votre premier rendez-vous et invitez votre date à en faire l’expérience à nouveau», a-t-il dit. «Rappelez-vous, vous n’obtiendrez jamais une deuxième date si vous ne le demandez pas!» Et la meilleure façon de demander la seconde est de mettre en lumière les meilleures parties de la première.

14. «Maintenant que la première date embarrassante est passée, fais-moi savoir quand tu veux rencontrer le relax, plus vrai moi.»

Si la date était formidable ou juste correcte, Needle suggère d’être contondant et mignon avec un texto comme celui-ci si vous cherchez à avoir une deuxième date décidément moins embarrassante avec cette personne. Il reconnaît la nature innée et maladroite de la première date, comme Procida préconise également de faire, et montre que vous en êtes bien conscient. C’est aussi incroyablement direct, mais pas de manière désarmante. Ce texto permet à votre partenaire potentiel de savoir exactement où vous vous situez. Pourquoi tourner autour du pot?

15. «Ce café était si bon! Je pense que vous aimeriez les lattes du…»

Un message de remerciement après un premier rendez-vous est très bien vu et maintient la communication pour planifier cette deuxième sortie. «L’autre personne sera heureuse d’avoir de vos nouvelles le lendemain avec une note de remerciement», selon Samantha Daniels, experte en relations et fondatrice de l’application de rencontre The Dating Lounge. Daniels a également recommandé de suggérer une activité pour le deuxième rendez-vous, tout en leur laissant le soin de confirmer ou non. Elle dit: «Si vous voulez revoir la personne, un compliment et une suggestion concernant une activité connexe feront des merveilles pour consolider une deuxième date, mais laissez-la être celle qui proposera les plans de la deuxième date.»


Source: The List