Premier rendez-vous: les nouvelles règles que vous ne connaissez pas

Il est toujours difficile de savoir comment agir lors d'un premier rendez-vous, mais il faut savoir que certaines règles à ce sujet sont révolues.

223

Il y a toujours eu certaines règles non écrites au sujet des premiers rendez-vous, des choses à faire ou ne pas faire. Par exemple, on pourrait vous dire qu’il est préférable de vous rendre séparément au rendez-vous, d’éteindre votre cellulaire, de poser des questions sur l’autre pour apprendre à le connaître et ne pas boire trop d’alcool. Toutefois, les temps ont changé et certaines de ces règles n’ont plus leur place de nos jours. Voici donc les règles modernes que vous devriez suivre lors d’un premier rendez-vous.

1. Ne rendez pas le paiement de la facture compliqué

Toute conversation sur la question à savoir si les hommes devraient payer ou si un couple devrait partager la facture est absolument épuisante. Ce n’est vraiment pas si difficile: faites comme si vous buviez avec un ami. Certains partagent la facture en parts égales, d’autres choisissent de payer entièrement la facture une fois, puis la fois suivante la laisse à l’autre. Une chose est sûre, c’est que maintenant, il n’y a plus matière à tenir pour acquis que l’homme doit payer la facture simplement parce qu’il est un homme.

2. Ne choisissez pas un endroit dispendieux

Pour que la décision sur la facture soit juste et sans incident, la personne qui choisit la date ne doit pas choisir un endroit où un verre de vin coûte une fortune. Soyez attentif au fait que vous pouvez avoir des budgets différents et si vous insistez pour commander des cocktails dispendieux dans un bar de luxe, vous feriez mieux de payer la totalité de la facture.

3. Buvez autant que vous voulez

L’idée d’un premier rendez-vous sobre est douloureuse, à moins que vous décidiez de prendre un verra avant de vous y rendre. Si vous rencontrez un parfait inconnu et que vous souhaitez être drôle/charmante/spirituelle/intéressante, il y a de fortes chances pour que vous ayez besoin d’aide.

4. Dites ce que vous voulez

Les sites de rencontres en ligne facilitent grandement la recherche de partenaire éventuel, il est donc très aisé de vous trouver des dates. Puis, un jour, vous risquez de rencontrer quelqu’un que vous aimez réellement et qui vous aimera bien aussi. Pour que cela se produise, vous devez être vous-même, avec votre côté ivrogne, partageur de factures. Ne vous censurez pas.

5. Utilisez votre téléphone si vous en avez besoin…

Il est généralement impoli d’être sur votre téléphone pendant une date, mais ne le laissez pas à la maison. Si votre rendez-vous est désastreux, alors vous aurez besoin d’envoyer un message à vos amis (ou de le tweeter en direct). Et comment pouvez-vous répondre à cette «urgence» si importante si vous n’avez pas votre téléphone avec vous?

6. …mais fermez votre téléphone si tout va bien

Si vous avez des notifications et que la date se passe bien? Retournez-le sur la table, fermez-le ou rangez-le. La dernière chose que vous voulez, c’est qu’un ami de votre date lui demande: «Est-ce que ta date était aussi affreuse que le suggérait sa bio Tinder?».

7. Ne suivez pas la «règle de la troisième date»

Il y a tellement de règles quand il s’agit de devenir intime dès le premier rendez-vous, mais aucune d’entre elles ne fonctionne. Il n’y a aucune raison pour que vous ne puissiez pas vous retrouver dans une relation amoureuse après une aventure d’une nuit ou plusieurs mois à avancer lentement. Attendre un nombre arbitraire de rendez-vous est totalement inutile. Faites ce qui vous convient le mieux.

8. Amusez-vous

Même si votre date est horrible, essayez de vous amuser, sinon vous rentrerez à la maison en vous sentant mal. Personne n’essaie vraiment de se sauver d’un mauvais rendez-vous par la fenêtre de la salle de bain, comme dans les films. Au pire, vous aurez une super anecdote à votre prochaine soirée entre amis.


Source: The Telegraph