6 conseils à suivre si vous rencontrez quelqu’un qui a des enfants

Ce n'est pas toujours évident de fréquenter quelqu'un qui a des enfants, surtout si vous n'en avez pas. Voici quelques conseils à suivre.

151

Ce n’est pas un secret que de fréquenter quelqu’un qui a des enfants est assez différent que de sortir avec quelqu’un qui n’en a pas. Les sorties tardives, les nuitées spontanées et la capacité de faire n’importe quoi à la dernière minute sont à peu près hors de portées avec quelqu’un qui a des enfants. De plus, il y a le fait que votre partenaire a d’autres priorités (incroyablement importantes) dans sa vie qui ne sont pas nécessairement les vôtres. Voici quelques conseils à suivre si vous rencontrez quelqu’un qui a des enfants et que vous envisagez de fréquenter cette personne. 

1. Ayez des attentes réalistes

Selon Lesli Doares, thérapeute de mariage et de famille et auteure de Blueprint for a Lasting Marriage: «Ce n’est pas parce que vous vous entendez bien avec votre partenaire que vous vous entendrez bien avec les enfants de cette personne», et cela peut être un facteur de rupture pour de nombreux couples.

Il y a aussi une chance que les enfants puissent être jaloux de vous et de votre relation avec leur parent et puisse même essayer de la saboter, explique le psychologue clinicien John Mayer, auteur de Family Fit: Find Your Balance in Life. Évidemment, cela n’arrive pas tout le temps, mais cela peut arriver – et il est important d’en être conscient avant de s’impliquer trop profondément dans la relation.

2. Acceptez le fait de ne pas être la priorité de votre partenaire

Les enfants ont besoin de beaucoup de temps, d’énergie et de concentration, surtout s’ils sont jeunes. Cela peut être difficile pour les parents de pouvoir répondre rapidement aux appels et aux  messages textes. «Les enfants sont la priorité», affirme Mayer, et cela peut être difficile pour quelqu’un qui n’est pas dans cette situation de comprendre, du moins, au début.

3. Acceptez le fait que les choses puissent se passer plus lentement que vous en avez l’habitude

Votre partenaire prend probablement en compte les opinions de leurs enfants quand il s’agit de sortir avec quelqu’un de nouveau – et il est compréhensible qu’il puisse être prudent sur l’introduction de quelqu’un de nouveau dans sa vie. De plus, vous avez également affaire à plusieurs personnes, ce qui peut être très difficile à gérer. «Prendre les choses lentement vous permet de faire face à ces défis supplémentaires plus efficacement», explique M. Doares. Cela permet également aux enfants de s’habituer à l’idée de leurs parents fréquentant quelqu’un et de vous qui êtes dans le portrait, dit Mayer.

4. Faites attention à ce que vous dites sur les enfants

À un certain moment, votre partenaire va probablement se plaindre d’une expérience qu’il a vécue avec sa progéniture, mais il est préférable pour vous de prendre un peu de recul sur les choses. «S’il veut parler de quelque chose qui se passe à la maison, essayez de ne poser que des questions ouvertes et d’écouter sans juger.» Répondre autrement pourrait être vu comme une critique de ses enfants, ce qui n’est jamais bien perçu.

5. Soyez neutre à propos de l’ex

Si l’ex est toujours dans le portrait et que les choses deviennent sérieuses, vous aurez besoin d’interagir avec cette personne à un certain niveau. Même si la séparation s’est mal passée, il est crucial pour vous d’être civil au sujet de l’ex, dit Mayer.

6. Ne poussez pas pour rencontrer les enfants

«Ne soyez pas trop désireux de les rencontrer et soyez prêt à laisser votre partenaire prendre l’initiative d’inclure les enfants dans votre vie», explique Mme Doares. «Ils connaissent mieux leurs enfants que vous.» Dans un monde parfait, vous ne rencontreriez pas les enfants tant que votre relation ne serait pas solide, comme si vous étiez en couple depuis au moins six mois, dit-elle.

Lorsque vous rencontrez les enfants, faites-le sur une courte période et rencontrez-vous dans un endroit neutre comme le zoo ou un restaurant, dit Mayer. Cela peut aider à rendre la situation plus confortable et moins menaçante pour tout le monde.


Source:

SheKnows