28 idées d’activités pour une première date originale

Il peut être difficile de trouver des idées d'activités originales pour une première date, mais sortir des sentiers battus est l'idéal!

21943

Vous rencontrez quelqu’un, vous vous plaisez et vous échangez vos numéros de téléphone. Après quelques échanges de textos, vous planifiez enfin une première date. Vous êtes excité, bien sûr, mais ensuite, l’autre personne vous invite à aller au restaurant, puis au cinéma. Y a-t-il quelque chose de plus ennuyeux que ça? C’est long, c’est trop intime et c’est une très mauvaise façon d’apprendre à connaître une personne. Voici donc quelques idées d’activités pour une première date originale et amusante.

1. Faites une longue promenade dans le parc

Si vous avez la chance de vivre dans un endroit avec des espaces extérieurs magnifiques, profitez du paysage et invitez votre date à prendre un peu d’air frais. Bonus: Il n’y a pas de temps minimal pour une promenade dans le parc, donc vous pouvez couper court à la date si la personne ne vous plaît pas.

2. Rencontrez-vous pour le brunch

Le bon côté d’une date le matin est que ça laisse place à tout le reste de la journée. Si vous passez tous les deux un moment agréable, vous pouvez décider de passer une partie de la journée ensemble. Ça ne clique pas? Le reste de votre journée est libre pour vivre des choses plus excitantes.

3. Visitez une librairie

Les livres sont de bons initiateurs de conversation, donc vous aurez probablement des tonnes de sujets à discuter. Bonus: plusieurs librairies ont des cafés, de sorte que vous pouvez discuter de vos trouvailles en buvant votre boisson favorite.

4. Suivez un cours de cuisine

Ambitieux? Oui. Mais c’est une façon assez solide de créer des liens importants. Dans le pire des cas, vous repartirez avec quelques bonnes recettes à recréer.

5. Visitez un marché en plein air

Qu’il s’agisse d’un marché aux puces ou d’un marché fermier, se promener d’un stand à l’autre est une façon amusante de se connaître.

6. Planifiez une excursion d’une journée

C’est une bonne idée pour quelqu’un que vous connaissez déjà un peu, mais que vous voulez apprendre à connaître d’une manière plus romantique. Sortez de la ville pour un voyage de ski ou de plage et profitez de ce temps en tête-à-tête.

7. Allez pique-niquer

Vous pouvez chacun accepter d’apporter quelque chose de spécifique ou rejoignez-vous à l’épicerie et choisissez votre menu ensemble.

8. Assistez à une lecture de poésie

Vous n’êtes pas une personne très poétique? Laissez quelqu’un d’autre dire les mots romantiques pour mettre l’ambiance.

9. Prenez un cours de peinture

Un couple qui crée ensemble reste ensemble, n’est-ce pas?

10. Allez faire du patin à glace ou allez cueillir des pommes

Les activités saisonnières sont comme des dates en édition limitée: vous ne pouvez y participer qu’à certains moments, ce qui les rend d’autant plus spéciales.

11. Allez faire un tour dans un café de chats

Vous adorez tous les deux les félins? Allez vous détendre avec quelques chats pendant que vous sirotez une boisson chaude.

12. Allez prendre un verre dans un bar qui organise des jeux questionnaires

Quelle meilleure façon de tester si vous feriez une bonne équipe?

13. Allez jouer au bowling

Si votre premier rendez-vous est décontracté, louez des chaussures de bowling et jouez quelques parties l’un contre l’autre. De plus, si vous prenez de la nourriture et de la bière pendant votre partie, c’est techniquement un dîner.

14. Visitez un musée d’art

C’est tranquille, sympathique et ça vous permet de discuter!

15. Faites une visite de la ville

Si vous vivez dans une grande ville, il est probable que vous n’en connaissiez pas tous les quartiers. Amusez-vous et allez faire un tour guidé en bus!

16. Allez faire de l’escalade

Cette date vous permet de faire de l’exercice tout en passant un test de confiance.

17. Allez voir les étoiles au planétarium

Il y a quelque chose de très romantique à regarder les étoiles. Mais s’il fait trop frais dehors ou qu’il y a trop de lumières, observez-les de l’intérieur.

18. Délectez-vous dans un rassemblement de food truck

Faites le tour des camions et évaluez vos favoris. Si le food truck gagnant a un restaurant permanent, alors vous avez déjà une idée pour votre deuxième date!

19. Divertissez-vous à un spectacle d’humour

Si un spectacle de variété dans un bar n’est pas votre truc, cherchez des enregistrements de podcast comiques. Ils sont tout aussi amusants et vous pouvez écouter votre épisode plus tard.

20. Sortez le chanteur amateur en vous au karaoké

C’est encore plus amusant si vous choisissez chacun les chansons pour l’autre.

21. Retournez en arrière avec des activités d’enfance

Que ce soit des jeux d’arcade ou une partie de paintball, trouvez un endroit qui vous permettra de faire plaisir à votre jeune intérieur. Le rire est fondamentalement garanti.

22. Faites une sortie de dégustations

Que ce soit dans une brasserie ou dans un vignoble, c’est une activité idéale pour passer un après-midi.

23. Assistez à un spectacle de chansonnier

Les concerts peuvent être difficiles pour un premier rendez-vous, mais un petit bistro avec chansonnier facilite le mélange entre les séries.

24. Encouragez votre équipe sportive préférée

Vous pouvez regarder un match dans un bar ou directement au stade. Quoi qu’il en soit, vous développerez ensemble votre amour partagé du sport.

25. Optez pour un repas multi-lieux

Il s’agit techniquement d’une sortie au restaurant, mais c’est davantage une aventure qu’un repas assis typique. Prendre votre apéritif, votre plat principal et votre dessert à différents endroits – parce que qui ne veut pas avoir des nachos suivis de sushi puis d’un cornet de crème glacée?

26. Laissez tomber le souper et passez directement au dessert

Si votre date n’est pas prêt à partager un milk-shake avec vous sans avoir mangé de repas, alors est-ce vraiment la bonne personne?

27. Expérimentez le yoga aérien

Bien sûr, il n’y a pas beaucoup de temps pour parler pendant un cours de yoga, mais étirer votre corps tout en volant dans les airs dans un gigantesque hamac suspendu au plafond vous donnera sûrement quelque chose à dire une fois la classe terminée. Et si vous ne finissez pas par apprécier la compagnie de l’autre personne, au moins vous aurez vécu une expérience chouette.

28. Jouez au touriste

Prenez la journée pour trouver des endroits touristiques que vous n’avez jamais vus ou revisitez vos lieux favoris. Il peut être amusant de voir votre ville à travers les yeux de quelqu’un d’autre.


Source: Refinery29