12 conseils de conversation qui vous éviteront d’avoir l’air bizarre lors d’un premier rendez-vous

Il est normal d'être nerveux lors d'un premier rendez-vous et pour vous assurer que tout se passe bien, il faut une bonne conversation.

237

Quand il s’agit de dater, se rendre au premier rendez-vous n’est pas la partie la plus difficile; c’est d’avoir la première conversation réelle avec quelqu’un. Oubliez la chimie, ce que vous demandez et ce que vous dites peut inévitablement être le facteur décisif à savoir si la relation aura un deuxième rendez-vous. Une conversation facile et organique est toujours la meilleure, mais naturellement, nous sommes tous un peu nerveux aux premiers rendez-vous, ce qui nous rend timides et silencieux ou nous transforme en vraies pies ou en interrogateurs. Voici donc 12 conseils de conversation pour un premier rendez-vous afin que tout se déroule bien.

1. Admettez que vous êtes nerveux.

Il y a de fortes chances pour que votre date soit aussi nerveuse, alors l’admettre peut être un excellent brise-glace. Être honnête est important et laisser votre date savoir comment vous vous sentez peut aider à réduire la pression. Assurez-vous simplement que la conversation sert toujours à apprendre à mieux connaître l’autre. Si vous ne donnez pas à l’autre personne la possibilité d’en savoir plus sur vous, elle ne vous demandera peut-être plus jamais de sortir.

2. Posez des questions.

La conversation devrait aller dans les deux sens. Si vous ne posez pas de questions à l’autre personne et que vous ne parlez que de vous-même, vous allez soit avoir l’air A) déintéressé, B) imbus de vous-même ou C) les deux. Poser des questions traduit l’engagement. Si vous êtes timide ou si vous ne savez pas quoi demander, n’oubliez pas de penser aux sujets à l’avance.

3. Renseignez-vous sur leurs choses favorites.

Qui n’aime pas parler de leur nourriture, passe-temps ou équipe sportive préférée? Demander à votre date quelles sont certaines de ses choses préférées garde la conversation légère et amusante. Et, si vous aimez tous les deux manger la crème glacée à la menthe et au chocolat, alors vous pourriez avoir trouvé une raison de prolonger la date!

4. Ne mettez pas vos tripes sur la table.

Soyez disponible et vrai, mais ne transformez pas la date en séance de thérapie. Certains ont une grande facilité à parler d’eux-mêmes, mais rappelez-vous que l’intimité est meilleure à divulguer à petites doses. Laissez-le en révéler un peu sur lui, puis révélez-en un peu sur vous.

5. Évitez la politique.

On dit qu’il y a deux choses dont vous ne devriez jamais discuter à la table: la religion et la politique. C’est aussi vrai lors d’une première date. Lorsque vous avez de fortes croyances ou opinions, il est facile d’être surexcité et même de porter un jugement. Bien sûr, connaître les positions de votre date sur certaines questions est important pour une relation longue et saine, mais attendez quelques dates avant de plonger dans les discussions politiques.

6. Ne mentez pas.

Déformer la vérité – même un peu – à une première date signifie que vous commencez la relation avec un mensonge. Quand on veut être aimé, on peut embellir les choses, cacher des données pertinentes et dire n’importe quoi pour se faire paraître plus authentique. Cependant, si vous continuez à vous fréquenter, la vérité finira par sortir.

7. Ne vous vantez pas.

Votre date mentionne son premier voyage outre-mer à Londres. Ne poursuivez pas en vous vantant d’avoir visité tous les pays européens et que vous y allez trois fois par an. Personne ne veut sentir que ses expériences sont insuffisantes. Au lieu de cela, soyez enthousiaste et respectueux. Chacun a des opportunités différentes pour différentes expériences.

8. Renseignez-vous sur son travail, mais ne demandez pas son salaire.

C’est bien de discuter travail et emploi, mais comment vous sentiriez-vous si quelqu’un vous demandait combien vous gagnez, si vous être locataire ou propriétaire ou quel type de voiture vous conduisez? Ce genre de questions donne l’impression que tout ce dont vous vous souciez est de savoir combien d’argent vous pourrez dépenser.

9. Parlez des relations passées, mais pas trop.

À moins que votre date vous le demande spécifiquement, évitez d’entrer dans le sujet des relations passées. Une enquête récente par le site de rencontre et l’application Zoosk sur ce qui est autorisé à divulguer et à quel moment montre que près de la moitié des célibataires disent que les relations passées, y compris les ruptures récentes, ne devraient être discutées qu’après quelques semaines de fréquentation.

10. Parlez.

Si l’autre personne fait quelque chose qui vous met mal à l’aise – vous rabaisse subtilement, est impoli envers la serveuse, fait des commentaires sournois – ne faites pas qu’encaisser le coup, dites quelque chose! Le dating consiste à trouver la bonne personne pour vous, pas à vous torturer avec une mauvaise compagnie.

11. Ne commencez pas à poser des questions sur la prochaine date trop tôt.

Vous pensez peut-être à la prochaine date, mais vous êtes toujours à la date numéro un, alors soyez présent. Si vous vous inquiétez de ce qui viendra après le premier rendez-vous, il y a de fortes chances que vous soyez anxieux, que vous ayez l’air indigent et que vous fassiez plus d’efforts pour impressionner l’autre personne. Restez dans le présent.

12. Ne parlez pas négativement de vous.

La modestie est attrayante; la faible estime de soi ne l’est pas. Ce n’est pas nécessaire d’annoncer tous vos défauts à la première date. Blaguer sur le fait que vous êtes nul en dating ne vous aidera pas non plus. Il est normal d’admettre que vous êtes nerveux, mais dire à quelqu’un lors d’un premier rendez-vous que vous êtes mauvais lors de rencontres, c’est comme si un réalisateur disant, avant la sortie de son film, qu’il est moche. Cela tue l’intérêt ou la motivation que l’autre personne aurait pu avoir.


Source: Zoosk