11 erreurs vestimentaires à éviter lors d’un premier rendez-vous

Il est important de mettre toutes les chances de notre côté lors d'un premier rendez-vous et il est essentiel d'éviter ces erreurs vestimentaires.

438

En ce qui concerne ce qu’il faut porter lors d’un premier rendez-vous, il y a tellement de «règles» qui circulent qu’il peut être difficile de différencier le bien du moins bon. En fin de compte, tout dépend de ce qui vous fait sentir comme la meilleure version de vous-même. Cela étant dit, il existe une poignée de conseils éprouvés qui sont applicables à la plupart des femmes dans presque n’importe quel scénario de premier rendez-vous.

1. Porter quelque chose du quotidien

Votre meilleur choix de tenue pour une première date n’est probablement pas ces paires de jeans que vous avez porté toute la semaine. Ils sont probablement tous étirés et ont peut-être même quelques taches. Au lieu de cela, portez quelque chose de nouveau. La forme et l’état de vos vêtements sont très importants et vous rendent plus attrayante. De plus, vous aurez l’air plus confiant dans des vêtements propres.

2. Trop en faire

Vous ne devriez pas trop insister sur une tenue de première date; c’est ce que vous porterez lors des prochaines dates qui sera plus important. La manière dont vous vous habillez après une première date peut montrer à quelqu’un ce que vous ressentez à leur sujet avec plus de précision. Par exemple, si vous remarquez que vous commencez à vous habiller de manière plus décontractée, cela signifie probablement que vous devenez plus à l’aise avec la personne.

3. Opter pour un style trop ambitieux

Inutile de renoncer à votre bijou imposant favori, mais, en cas de doute, en faire moins est mieux qu’en faire trop. Tentez plutôt d’être neutre, surtout si lors d’un premier rendez-vous. Portez une jupe noire ou des leggings en cuir et une blouse en soie blanche, par exemple. Le noir et blanc est toujours sexy et vous pouvez agrémenter le tout d’un rouge à lèvres plus coloré.

4. En dévoiler trop

C’est bien d’avoir assez de confiance en soi pour montrer un peu de peau, mais pour un premier rendez-vous, cela peut être rebutant. À la place, choisissez un seul atout – votre meilleur – à montrer. Vous avez des bras incroyables? Portez une robe sans bretelles. Voulez-vous montrer vos jambes à la place? Essayez une jupe au-dessus du genou avec un haut à manches longues. Quand il s’agit d’être sexy et de montrer de la chair, il est important de montrer une partie du corps: les jambes, le décolleté, l’épaule ou le dos. Rien de plus, sinon vous risquez d’être considéré comme vulgaire ou trop sexy.

5. S’habiller pour le mauvais type de rendez-vous

Évidemment, la petite robe noire peut sembler passe-partout. Vous vous dites certainement que vous devez être à votre meilleur pour un premier rendez-vous, mais si vous portez une petite robe noire dans un pub ou pour aller voir un film de manière décontractée, vous n’aurez pas l’impression d’être à votre place, ce qui vous mettra mal à l’aise… ce qui le mettra mal à l’aise à son tour. Au lieu de cela, habillez-vous en fonction de ce que vous faites.

6. Sembler inapprochable

Si vous ne semblez à l’aise, il y a des chances pour que votre fréquentation soit inconfortable en votre présence, alors portez quelque chose qui vous met à l’aise. Vous voulez accueillir quelqu’un dans votre vie et passer un bon moment, vous n’avez pas envie de ne pas vous sentir bien durant tout le rendez-vous et sembler distante et inapprochable en portant quelque chose de trop sérieux. Vous pouvez opter pour un chandail à large encolure, par exemple, et montrer une partie de votre épaule!

7. Avoir les cheveux attachés serrés et lissés

Certes, le chignon bien serré est beau, mais ce look pourrait sembler trop exigeant pour un premier rendez-vous. Laissez vos beaux cheveux libres! En plus, les hommes aiment imaginer passer leurs doigts dans votre douce crinière.

8. Appliquer trop de maquillage

Vous ne voulez pas que ce que vous portez porte atteinte à ce que vous dites. Un exemple de cela serait de porter tellement de rouge à lèvres qu’il y en ait sur vos dents ou encore que vos brillants pour le corps commencent à décorer la table du dîner. Trouvez l’équilibre. N’en faites pas trop, mais juste assez. Vous voulez avoir l’air d’avoir fait un bon effort pour votre rendez-vous du début à la fin.

9. Ajuster votre look pendant la date

Peu importe le nombre d’heures passées à vous préparer, vous courez toujours le risque que quelque chose cloche en plein milieu du rendez-vous. Mais au lieu de replacer votre soutien-gorge à la table, excusez-vous et allez le faire dans les toilettes. Plutôt que de paniquer, souvenez-vous que nous sommes tous humains. Si vous êtes près d’une salle de repos, excusez-vous et faites ce que vous pouvez pour régler le problème. Si c’est quelque chose qui est apparent ou susceptible de vous causer de l’embarras, habituellement l’honnêteté peut être la meilleure tactique.

10. Porter quelque chose qui vous donne l’impression de ne pas pouvoir respirer

Pourquoi vous mettre dans la misère de porter une tenue que vous savez trop serrée alors que vous pouvez porter quelque chose dans lequel vous vous sentez bien? Non seulement vous aurez l’air mieux, mais vous vous sentirez plus à l’aise. Porter une tenue trop serrée ou inconfortable n’est jamais une bonne idée, encore moins lors d’un premier rendez-vous. Les premières dates peuvent être assez inconfortables elles-mêmes!

11. Soyez présentable

Il est peu probable que vous passiez du temps avec les amis de votre fréquentation le premier jour, mais soyez conscient du fait que nous vivons dans un tout petit monde. Il n’y a pas de prédiction à savoir qui vous pourriez rencontrer. Si vous êtes habillé de manière inappropriée, votre date pourrait se sentir embarrassée si vous croisez quelqu’un qu’il connaît, tout comme vous le seriez si la situation était inversée.


Source: Bustle