10 choses que les hommes font toujours quand ils ne sont plus heureux dans leur relation

1140

L’amour est une chose géniale et quand on a la chance de le trouver, ça peut être fantastique. Malheureusement, tous les types d’amour ne durent pas éternellement et certains peuvent même devenir acides avant même qu’on s’en rende compte. D’ailleurs, un homme qui n’aime pas la relation dans laquelle il se trouve démontre son agacement, sans même avoir à dire quoi que ce soit. En effet, si votre homme fait ces 10 choses, c’est parce qu’il est déjà malheureux et probablement depuis un moment.

Il aura des sautes d’humeur majeures

Si vous êtes dans une situation que vous ne pouvez pas supporter, vous allez probablement avoir la mèche courte, même à propos des choses les plus insignifiantes. La même chose vaut pour un gars qui déteste la relation dans laquelle il est coincé. Ses humeurs vont balancer un peu partout: un moment, il sera content de faire quelque chose et le prochain, il s’emportera pour absolument aucune raison.

Il va arrêter de s’excuser

S’il tient vraiment à votre relation, quand il a fait une grosse erreur, il l’admettrait et fera tout ce qu’il peut pour arranger les choses. Cependant, s’il ne se soucie pas beaucoup de vous ou de votre relation, il arrêtera simplement de s’excuser s’il fait quelque chose de mal. Pourquoi gaspillerait-il son souffle s’il préférait que les choses se terminent? C’est un geste minable de sa part, mais néanmoins efficace.

Il vous donnera le traitement silencieux

Le traitement silencieux est une façon de dire au revoir sans vraiment avoir à faire grand-chose! Arrêter tout contact avec vous, que ce soit en personne, en ligne ou par texto, est sa façon de créer de la distance dans votre relation. En ce sens, il est peut-être le temps de vous éloigner aussi!

Il va arrêter de faire des plans

Un signe assez évident qu’un homme est mécontent de sa relation est qu’il arrêtera simplement de prendre le temps de vous voir. Il ne veut pas aller dans des endroits où vous deux devez faire semblant d’être le couple heureux quand il ne le sent pas et plutôt que d’être honnête avec vous, il préfère simplement arrêter de faire des plans avec vous.

Il ne fera plus d’efforts

Quand vous vous êtes rencontrés pour la première fois, ce n’était pas un problème pour lui d’affronter l’heure de pointe pour venir vous chercher au travail ou d’aller vous acheter une bouteille de votre vin préféré quand vous lui aviez annoncé que vous aviez eu une mauvaise journée. Ces petites choses définissaient la douceur de votre relation et prouvaient à quel point il était réfléchi en paroles comme en actes. Quand il arrête de faire un effort pour être gentil, attentionné ou même pour apprendre qui vous êtes, c’est parce que son cœur n’y est plus.

Il va changer d’avis à propos de tout

Pour beaucoup de couples, quand ils deviennent sérieux, discuter de l’avenir est essentiel. Si votre homme change soudainement d’avis sur ce que vous aviez prévu, cela peut créer un fossé entre vous deux. Il a peut-être eu un changement de cœur et cela pourrait être ce qui cause son malheur dans la relation, ou il pourrait simplement mentir pour que vous réalisiez qu’il n’est pas la personne avec qui vous êtes tombée amoureuse!

Il va texter d’autres femmes

Si un homme déteste la relation dans laquelle il est, il commencera à chercher ce qu’il veut ailleurs, à savoir d’autres femmes. Peut-être a-t-il commencé à envoyer beaucoup plus de textos à une collègue ou passe-t-il son temps à parcourir Instagram et à aimer les photos de femmes au hasard. Ce n’est pas qu’il triche, pas encore. Au lieu de cela, il cherche un plan d’évacuation. Il est beaucoup plus facile pour lui de mettre fin à une relation s’il y a quelqu’un pour le pousser à faire le grand saut, mais c’est aussi un moyen pour lui de nourrir son ego et de caresser son estime de soi.

Il va trouver des excuses pour ne pas être intime

Quand quelqu’un est malheureux dans sa relation, l’intimité est habituellement la première chose à tomber à l’eau. Au-delà de la mécanique corporelle qui est nécessaire pour y arriver, il n’est tout simplement pas dans le bon état d’esprit pour faire du sexe s’il déteste la relation. S’il trouve des excuses pour ne pas devenir intime avec vous ou si sa libido dégringole brusquement sans explication, c’est peut-être parce que ses intérêts sont avec quelqu’un d’autre. Il se peut aussi qu’il en ait tellement assez de votre relation qu’il se distancie autant physiquement, qu’émotionnellement et sexuellement.

Il arrête de dire «je t’aime»

C’est un sujet difficile à aborder, car comment gérez-vous la situation quand votre copain arrête de vous dire «Je t’aime»? Malheureusement, ce n’est généralement pas une occurrence soudaine, il est plus probable que quelque chose se produise au fil du temps. Il commencera par arrêter de le dire sans raison, puis il arrêtera de le dire après que vous l’ayez dit. Finalement, il répondra avec quelque chose d’autre qui est plus décontracté, comme «Merci» ou «Han han», qui est l’équivalent verbal d’un coup de couteau dans le ventre.

Il va partir

Enfin, si un gars déteste la relation dans laquelle il est, il partira. En toute honnêteté, quitter est probablement la meilleure chose à faire si vous n’êtes pas satisfait de votre relation. Pourquoi tourner autour du pot et perdre le temps de tout le monde au lieu de mettre un terme à la relation quand les choses ne vont pas? Cette décision est celle qui prend le plus de courage. Partir et dire adieu à une mauvaise relation — ou du moins, à une relation mauvaise à ses yeux — peut vous épargner beaucoup d’ennuis et, finalement, beaucoup de chagrin.


Source: The Talko